fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Février 2015

Les responsables de l´événementiel des grandes entreprises ont leur association



United Networks of International Corporate Event Organizers (UNICEO) est une organisation internationale à but non lucratif qui réunit les directeurs marketing et communication et les responsables en charge de l’événementiel des grandes entreprises françaises et internationales. Elle a pour objectif d'être une plate-forme d'échange pour les décideurs du secteur.



UNICEO est domiciliée à Genève. Elle a été créée par un groupe de professionnels en charge de la planification, de l´organisation, du marketing, de la communication ou encore des achats des événements pour leurs entreprises (séminaires, conventions, congrès, réunions, programmes incentives...etc). Le communiqué explique que «Les restrictions budgétaires pour le marketing et la communication, l’évolution de la demande et l’arrivée du digital ont modifié les comportements et amené notamment à plus de contrôle sur les fournisseurs et en particulier les intermédiaires; cela a impliqué une augmentation importante de leur volume de travail et de nouveaux besoins de solutions stratégiques, opérationnelles et de gestion. Dans ce contexte, UNICEO voit le jour avec pour objectif de permettre à ses membres de profiter au mieux de l´intelligence collective et de s´adapter à un secteur en constante évolution».

Les membres de l'association ont la possibilité de se réunir pour partager leurs expériences et leurs connaissances, échanger des informations ou encore étudier les meilleures pratiques avec leurs homologues d´autres entreprises confrontés aux mêmes besoins. Ces rencontres leur permettront de «gagner du temps dans leurs tâches quotidiennes, obtenir de nouvelles connaissances et compétences professionnelles, élargir et dynamiser leur réseau, orienter leur stratégie d´achats et gagner de l´influence dans le secteur».

La première assemblée générale a élu pour la France, Daniel Verschaere - directeur marketing et de la communication interne de Kurt Salmon - en tant que Vice-Président.