Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 20 Mai 2014

Les rues parisiennes bientôt limitées à 30 km/h


Paris veut réduire la pollution de son air. Pour y parvenir, la maire Anne Hidalgo propose de limiter la vitesse à 30 km/h dans les rues du la capitale. Son plan anti-pollution a été présenté ce 19 mai 2014.



Le plan anti-pollution prévoit de passer la limitation de vitesse dans les rues de Paris de 50km/h à 30km/h d’ici la fin du mandat d’Anne Hidalgo. Seuls les grands axes échapperont à cette mesure développée pour réduite la pollution de l’air dans la capitale. Christophe Najdovski, adjoint aux Transports a assuré sur Europe 1 que le dispositif passera inaperçu sur les routes «Aujourd’hui, la vitesse moyenne à Paris est de l’ordre de 15 km/h. Limiter la vitesse à 30 km/h ne va pas avoir d’incidence majeure sur cette moyenne», assure t-il. «Par contre, ça va avoir une incidence sur le bien vivre ensemble entre les différents usagers de l’espace public qui sera plus apaisé», ajoute t-il.
Autre point du plan présenté ce 19 mai : réduire le nombre de voitures roulant au diesel. «Nous présentons un plan de sortie progressive et concertée du diesel à Paris. Nous voulons développer aussi les alternatives, comme le covoiturage, l’autopartage, pour offrir une alternative à la voiture individuelle», a expliqué l’élu à la radio.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.