Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 20 Mai 2014

Les rues parisiennes bientôt limitées à 30 km/h



Paris veut réduire la pollution de son air. Pour y parvenir, la maire Anne Hidalgo propose de limiter la vitesse à 30 km/h dans les rues du la capitale. Son plan anti-pollution a été présenté ce 19 mai 2014.



Le plan anti-pollution prévoit de passer la limitation de vitesse dans les rues de Paris de 50km/h à 30km/h d’ici la fin du mandat d’Anne Hidalgo. Seuls les grands axes échapperont à cette mesure développée pour réduite la pollution de l’air dans la capitale. Christophe Najdovski, adjoint aux Transports a assuré sur Europe 1 que le dispositif passera inaperçu sur les routes «Aujourd’hui, la vitesse moyenne à Paris est de l’ordre de 15 km/h. Limiter la vitesse à 30 km/h ne va pas avoir d’incidence majeure sur cette moyenne», assure t-il. «Par contre, ça va avoir une incidence sur le bien vivre ensemble entre les différents usagers de l’espace public qui sera plus apaisé», ajoute t-il.
Autre point du plan présenté ce 19 mai : réduire le nombre de voitures roulant au diesel. «Nous présentons un plan de sortie progressive et concertée du diesel à Paris. Nous voulons développer aussi les alternatives, comme le covoiturage, l’autopartage, pour offrir une alternative à la voiture individuelle», a expliqué l’élu à la radio.