Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les vols de la malaisienne Rayani Air sont suspendus


Après avoir fait face à une grève des pilotes le 8 avril 2016, Rayani Air - première compagnie malaisienne à suivre les lois islamiques - a décidé d'annuler tous ses vols jusqu'à nouvel ordre à compter du 9 avril. Ce brusque arrêt n'a pas plu au département de l'aviation civile (DCA) de Malaisie. qui suspend la compagnie à compter de ce lundi 11 avril.



Le département de l'aviation civile de Malaisie a suspendu les autorisations accordées Rayani Air à partir de ce 11 avril 2016. Il a pris cette décision après que la jeune compagnie lancée en décembre dernier – touchée par une grève des pilotes - ait subitement annulé toutes ses opérations le 9 avril. Le ministre des Transports a indiqué que le transporteur sera soumis un audit. S'il révèle que l'entreprise répond à toutes les obligations et règlements demandés, elle aura à nouveau l'autorisation de voler. Si non, ses avions resteront définitivement bloqués au sol.

Avant la suspension des opérations et le mécontentement des passagers face à la mauvaise gestion de la grève des pilotes et du manque de ponctualité, Rayani Air avait déjà attiré l'attention du DCA. Il a, en effet, ouvert une enquête le mois dernier car la compagnie avait remis des cartes d'embarquement écrites à la main aux passagers d'une liaison Kuala Lumpur – Kuching après une panne de ses systèmes informatiques.