Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 14 Février 2013

Les voyageurs d'affaires ont 2 iPhone au Brésil


L'institut brésilien de la propriété industrielle (INPI) a donné raison au fabriquant de produit électroniques Gradiente Eletronica, détenteur des droits sur le nom iPhone dans le pays depuis 2000 et refusé l’enregistrement du célèbre patronyme du smartphone pour le compte de l’entreprise américaine, le 13 février 2013. Malgré tout Apple poursuit ses ventes et la compagnie brésilienne aussi. Les 2 iPhone n'ont pas le même profil dans la poche du voyageur d'affaires...



Les voyageurs d'affaires ont 2 iPhone au Brésil
Pour le moment, Apple peut continuer à vendre son smartphone sous son nom de baptême au Brésil. Mais cette décision permet à Gradiente Eletronica qui a lancé sur le marché son propre mobile «Gradiente Iphone» l’année dernière au tarif d’environ 200 €, de porter l’affaire devant un tribunal pour réclamer l’exclusivité du terme iPhone si elle le désire. Apple a déjà fait face plusieurs fois à des problèmes de propriété sur les noms de ses appareils. Par exemple, en juillet 2012 elle a versé 60 millions de dollars à l’entreprise chinois Proview qui était détenteur des droits sur la marque iPad en Chine depuis 2001, afin de garder ce nom pour ses tablettes sur le sol de l’empire du milieu. Il est fort probable qu’elle entame des discussions avec la société brésilienne pour obtenir un accord similaire.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.