London-City s’attache à JFK

72

British Airways ouvre les réservations pour sa nouvelle route transatlantique reliant London-City à New York, dont le premier vol décollera le 29 septembre.

London-City s'attache à JFK
La compagnie parie sur l'avenir et la reprise des classes Business. Malgré la chute au tapis l'an dernier des compagnies aériennes Eos, Maxjet et Silverjet, 100% classe Affaires, British estime que la formule a du bon. Après avoir créé sa filiale Openskies à Paris (en rachetant L'Avion), elle a décidé de débuter fin septembre des liaisons sur la route London City-New York JFK avec un vol quotidien, puis deux vols quotidiens à partir de la mi-octobre. Ce service 100% classe affaires bénéficiera du code BA001, attribué jusqu’en 2003 aux mythiques vols du Concorde, et sera effectuée en Airbus 318 spécifiquement configuré avec seulement 32 sièges convertibles en véritable lits entièrement plats et horizontaux.

A l’aller, l’appareil effectuera une brève escale à Shannon, dans l’ouest de l’Irlande, pour s’approvisionner en carburant. Cette escale permettra également aux passagers de s’acquitter des formalités douanières et d’immigration. Profitant de toute la piste de la plateforme new-yorkaise pour le décollage et du plein de carburant, le vol retour se fera en direct, sans escale.

Un accès à Internet, le premier depuis le Royaume-Uni, sera disponible en vol. Autre avantage, l’enregistrement sera possible jusqu’à 15 minutes avant l’embarquement, grâce à une porte dédiée.