Londres: les transports en commun perturbés les 28 et 29 avril

115

Londres va faire face à deux grèves la semaine prochaine. Les employés du métro ainsi que ceux du Heathrow Express, membres du syndicat Rail, Maritime and Transport Union (RMT), ont voté en faveur de mouvements sociaux. Celui du métro débutera le 28 avril et celui du train rapide reliant l’aéroport à la capitale le 29 avril.

Les voyageurs d’affaires pourraient avoir des difficultés à se déplacer en transport en commun dès le 28 avril 2014. Les employés du métro londonien‎ – membres du RMT – stopperont le travail pour deux jours à 21 heures. Un autre mouvement est prévu sur ce réseau du 5 au 7 mai inclus. Les négociations organisées le 22 avril pour éviter l’action n’ont pas abouti. Les grévistes s’opposent à la fermeture de 260 bureaux de ventes et la suppression de 960 emplois.

Se rendre ou quitter l’aéroport de Heathrow pourraient également être compliqué. Le RMT a annoncé le 23 avril 2014 qu’une grève de 48 heures débutera le 29 avril à 3h00 sur le réseau du Heathrow Express‎. Les salariés dénoncent la réorganisation des effectifs qui menace plus de 200 emplois selon le syndicat. La direction de la ligne express qui relie Londres à la plate-forme a indiqué qu’elle espérait régler le désaccord et éviter «une action dommageable». Mais elle a fait également savoir qu’elle avait déjà un programme de secours «robuste» en place pour assurer ses dessertes au cas où.