Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa met ses divertissements dans les tablettes


Lufthansa vient d’assouplir la réglementation sur l’usage des appareils électroniques dans ses Airbus. Et dans la foulée, propose à chacun d'utiliser tablette et smartphone pour se distraire à bord.



Les passagers de Lufthansa pourront accéder à l’offre de divertissement de la compagnie depuis leur tablette ou smartphone grâce à une application gratuite. Le transporteur prévoit d’équiper pour cet été une vingtaine d'A321 du système BoardConnect qui propose ce service sans fil. En plus des films, de la musique ou des magazines, les voyageurs pourront utiliser leur portable pour appeler une hôtesse, demander une boisson ou pré-commander un repas végétarien. La compagnie y donnera également des informations sur la destination et les achats en duty-free. L’application devrait être disponible pour les appareils Android, Window Phone et Apple. Elle fonctionnera aussi sur les notebooks sous Windows 8.
Si une telle offre pourrait à terme permettre le retrait des écrans des sièges, l’entreprise a précisé que cette mesure n’était pas encore à l’ordre du jour.