Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 15 Mai 2017

Lyft s'allie avec Google pour contrer Uber



Uber va faire face à une alliance de poids : son concurrent Lyft vient de s'allier avec le spécialiste des voitures autonomes Waymo, filiale d’Alphabet, la maison-mère de Google.



La voiture autonome est un sujet dense de réflexion à Mountain View, le siège de Google DR ML
La voiture autonome est un sujet dense de réflexion à Mountain View, le siège de Google DR ML
Lyft et Waymo ont décidé de travailler ensemble. Le spécialiste des voitures autonomes a expliqué dans un communiqué : "Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Lyft pour développer de nouveaux véhicules autonomes qui rendront nos routes plus sûres et les transports plus accessibles. La vision et l'engagement de Lyft pour améliorer les transports urbains aideront les technologies de Waymo à profiter à davantage de gens dans davantage d'endroits".

L'objectif de cette association est de concurrencer le géant des services VTC : Uber. Waymo a des relations très tendues avec ce dernier. Il a porté plainte contre Uber en février dernier, accusant Anthony Levandowski, un de ses anciens cadres et fondateur de l'entreprise Otto rachetée par Uber, d'avoir volé des secrets commerciaux. La justice de San Francisco a ouvert une enquête au pénal la semaine dernière.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction