Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 17 Juin 2015

Menace d'une grève illimitée des taxis à partir du 25 juin


Les voyageurs d'affaires risquent d'avoir du mal à trouver un taxi à la sortie d'un aéroport ou d'une gare à partir du 25 juin prochain. Les syndicats de taxis menacent de lancer à cette date une grève nationale illimitée si le gouvernement ne fait pas cesser «immédiatement» les applis de transport entre particuliers comme UberPOP.



L'intersyndicale des taxis indique dans un communiqué du 17 juin 2015 qu'elle a décidé "d'engager à partir du 25 juin un mouvement national pour une durée illimitée". Elle déplore que certaines sociétés de mises en relation avec des chauffeurs non-professionnels "continuent à commercialiser et diffuser des applications illégales de promotion de travail clandestin". Ainsi l'organisation "exige du gouvernement qu'il prenne les mesures nécessaires pour arrêter l'exploitation des applications dans l'attente des décisions de justice et veille à l'application immédiate des lois et réglementation en vigueur".

Elle ajoute qu'elle "soutient toute action locale ciblée, organisée dès ce jour, contre Uber, Heetch, Djump, etc...".
Notez




1.Posté par isembart le 18/06/2015 14:19

Cher Taxi parisien,

Je ne peux m'empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.

Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d'un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?
Quand tu refusais que je monte parce que ce "n'était pas ton chemin"; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j'avais le malheur de m'assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l' attitude exécrable que tu pouvais avoir.

Aaaah que c'est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C'est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais... tu le sais que tu t'es auto-baisé jusqu'à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC , j'ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d'eau, la folie !

Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d'agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu'on va vous applaudir , et au lieu de bloquer le periph quand tout le monde part bosser.. . Pourquoi tu n'essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t'aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case "convenable"? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale.

Bisous en direct de ton opération escargot de merde.

Signé : un mec à qui t'as fait payer 70 euros un Bercy - Trocadero en 2009.

2.Posté par Enrique le 19/06/2015 09:13
Cela ne dérangera nullement les voyageurs d'affaire.
La plupart utilise maintenant les services des VTC... Ils se rabattront dessus



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.