Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 16 Janvier 2008

Moins de voyageurs mais autant d’argent


En 2007, Thalys a transporté 6,2 millions de voyageurs, en baisse par rapport aux 6,5 millions de 2006. Le chiffre d'affaires est quant à lui resté stable, à 364 millions d'euros.



Moins de voyageurs mais autant d’argent
Avec un chiffre d’affaires total de 364 millions d’euros en 2007, Thalys affiche pour la 4ème année consécutive une croissance supérieure à 5 points, pour atteindre + 6,6%.

Le train à grande vitesse a pourtant souffert de la suppression de la ligne entre Bruxelles et l'aéroport de Charles-de-Gaulle/Marne-la-Vallée (Disneyland Paris). Cette ligne est assurée depuis avril dernier par un TGV.

2008 sera l’année du « Nouveau Thalys » et de nombreuses nouveautés : Internet à bord en service commercial, le voyage Ticketless pour tous, un nouveau site Internet, des rames avec un nouveau design, de nouveaux uniformes dessinés par Eva Gronbach, de nouveaux services à bord, un 6e aller-retour vers Amsterdam dès avril et finalement Paris-Amsterdam fin 2008 puis Paris-Cologne mi-2009 à grande vitesse en près de 3 heures.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.