Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 12 Septembre 2012

Nicolas Besse rejoint HRS au poste de Directeur Chain & Partner Management



HRS a nommé Nicolas Besse au poste de Directeur Chain & Partner Management. Il sera en charge du renforcement mondial de la gestion des grands comptes de l’entreprise et de l’optimisation des interfaces d’intégration des chaînes hôtelières. Le développement des relations commerciales avec les chaînes hôtelières internationales fait également partie de ses attributions. Il rapporte directement au Dr. Johannes Fuhr, membre du directoire de HRS et responsable du pôle Hotel Solutions.



Nicolas Besse rejoint HRS au poste de Directeur Chain & Partner Management
Nicolas Besse vient du groupe Accor Hospitality où, depuis 2001, il a dans un premier temps participé activement à la conception et au lancement du site de réservation d’hôtels Andook.com, résultat de la coopération entre les groupes hôteliers Accor, Hilton International et Le Méridien, puis a été chargé de la distribution sur Internet. Occupant la fonction de viceprésident depuis 2007, il a été aux commandes de l’ensemble de la distribution électronique. Enfin, il a occupé le poste de vice-président Vente & Distribution pour la marque Sofitel, appartenant également au groupe Accor, participant ainsi au repositionnement de la marque.
Diplômé de l’école hôtelière de Lausanne, Nicolas Besse a notamment travaillé pour Disneyland Paris, le groupe hôtelier Mandarin Oriental et, dernièrement, pour le groupe Accor. Il a également lancé le site Internet businessmeetings.com, une solution logicielle dédiée au tourisme d’affaires.