Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Avril 2010

Nouvelle tête chez Accor



Accor souhaite montrer son ambition de devenir le franchiseur européen de référence en créant la Direction Franchise Europe Moyen-Orient Afrique et en nommant Julien Mulliez à sa tête.



Julien Mulliez, jusqu’à présent Directeur général de la Franchise France, se voit confier la responsabilité de la Direction Franchise Europe Moyen-Orient Afrique du groupe Accor, nouvellement créée, et rejoint les équipes de Yann Caillère, Directeur général Accor Hospitality Europe, Moyen-Orient et Afrique, en charge de Sofitel Monde ainsi que de la Conception et de la Construction .

Agé de 37 ans, diplômé de l’European Business School (EBS), Londres et de l’Ecole Supérieure Internationale d’Administration des Entreprises, Julien Mulliez a rejoint le groupe Accor en 2006, après dix années passées au sein de Louvre Hôtels, en Grande Bretagne et en France, où il occupait
depuis 2005 le poste de Directeur des Opérations en Franchise. Il a par la suite exercé au sein de Accor les fonctions de Directeur général All Seasons France (2006-2008), puis Directeur général de la Franchise France (2008-2010).

La Direction Franchise Europe Moyen-Orient Afrique a pour vocation de renforcer la stratégie de franchiseur du Groupe sur cette zone. Celle-ci permettra la réussite du plan de développement notamment au Royaume-Uni, Benelux, en Allemagne, France, Italie et Espagne.