Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 5 Mai 2011

Officiellement que 8 Palaces en France


Huit hôtels français sont officiellement devenus des Palaces, ce jeudi. Ils serviront plus sûrement à accueillir de prestigieux clients étrangers en France qu'à héberger les voyageurs d'affaires, mais leur adresse chic peut également servir de rendez-vous d'affaires... de luxe.



Officiellement que 8 Palaces en France
Il y avait 14 candidats, il y a finalement 8 élus en France : à Paris, il s'agit du Bristol, du Meurice, du Park Hyatt Vendôme et du Plaza-Athénée; en province, ce club très fermé compte l’hôtel du Palais à Biarritz, les hôtels Les Airelles et Cheval Blanc à Courchevel et enfin, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Grand Hôtel Cap Ferrat. Quelques adresses pourtant prestigieuses resteront à la porte, comme le George V et le Ritz à Paris ou encore le Negresco, à Nice. Pas de doute qu'il y aura sans doute polémique sur la sélection effectuée par le jury composé au mois de novembre dernier à la demande de l'ancien secrétaire d'état au tourisme, Hervé Novelli, pour distinguer les hôtels d'exception. D'autant que le Président de ce jury, l’académicien Dominique Fernandez, a expliqué des critères suggestifs, comme «une part de rêve, une sorte d’enchantement par les fantasmes qu’il suscite». Les jurés, parmi lesquels l’écrivain Gonzague Saint-Bris, la productrice de télévision Carole Rousseau, l’architecte Jean-Michel Wilmotte ou encore le patron du groupe hôtelier Carlson Hubert Joly, devront peut être en dire plus s'ils ne veulent pas prêter le flanc à la critique.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.