Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 4 Mars 2010

Patrick Amar prend la direction de la Compagnie EL AL pour l’Europe de l’Ouest



Ingénieur diplômé en aéronautique, de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, Patrick Amar a débuté sa carrière dans les rangs de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Il a ensuite été détaché pendant 3 ans auprès du Ministre de l’Equipement des Transports et du Logement en qualité de conseiller technique chargé du secteur aérien.



Patrick Amar prend la direction de la Compagnie EL AL pour l’Europe de l’Ouest
Dès 2002, il rejoint la Compagnie Air France où il occupe successivement les postes de Directeur Commercial Adjoint en charge des Alliances puis responsable du rapprochement entre Air France et KLM. A partir de 2005, il occupe le poste de Directeur Général Israël pour le groupe Air France-KLM. Il rejoint la compagnie EL AL en décembre 2009.

Patrick Amar succède à Itshak Cohen en tant que Vice Président Europe de l'Ouest pour la Compagnie EL AL. Il aura pour tâche de développer de nouvelles stratégies commerciales et opérationnelles pour les pays dont il a la charge : la France (avec deux escales à Paris et Marseille), l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.