Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Avril 2013

Pékin : le nouvel aéroport est pour 2018



Le Quotidien du Peuple l'annonce fièrement : la construction d'un nouvel aéroport dans le sud de Beijing commencera l'année prochaine, une installation qui devrait être achevée et mise en service en 2018.



Les travaux préalables à la construction de l'aéroport, situé dans le district de Daxing, limitrophe de la province de Hebei, sont déjà en cours, selon la Commission municipale de Beijing du développement et de la réforme. Le site sera relié à trois autoroutes, y compris celle qui sera bientôt construite le long de l'axe centre-sud de Beijing. Les discussions en cours concernant un transit ferroviaire urbain reliant l'aéroport sont susceptibles devraient aboutir cette année. Le projet de nouvel aéroport a été approuvé fin 2012, avec l'objectif de rééquilibrer Pékin vers le Sud de la Mégapole. Le projet prévoit la création d'une zone économique liée au transport aérien, pour un investissement de 84 milliards de yuans (13,39 milliards de dollars).
Une fois terminé, le nouvel aérogare devrait considérablement alléger la pression du trafic de l'aéroport international de Beijing, qui est resté le deuxième aéroport le plus fréquenté du monde en 2012, en termes de flux de passagers. Avec un volume qui a atteint les 81,8 millions de voyageurs l'année dernière, selon un communiqué publié par l'aéroport de la capitale au mois de janvier.