Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Pour Emirates, Boeing et Airbus ont amélioré le B787 et l'A350


Emirates continue de montrer son intérêt pour les nouveaux avions de Boeing et Airbus. Alors que Tim Clark a laissé miroiter une commande de 50 à 70 appareils, le directeur général délégué de la compagnie, Adel al-Redha, reconnaît le travail des deux constructeurs. Pour une mise en concurrence?



Emirates semble préparer le terrain pour les négociations de nouvelles commandes avec les avionneurs. Après une conférence sur la sécurité le 11 mars 2015, Adel al-Redha - directeur général délégué de la compagnie du Golfe - a reconnu que Boeing et Airbus avaient su répondre aux demandes de l'entreprise et apporter les améliorations souhaitées au B787 et à l'A350.

Parmi les requêtes faites par le transporteur, il a cité la réduction du poids des appareils, des aménagements intérieurs plus esthétiques et un accroissement du rayon d'action. Des améliorations qui bénéficient à la compagnie du Golfe mais également aux autres clients des constructeurs. Qui sont maintenant à égalité dans la concurrence pour... un autre challenge, la négociation commerciale!