Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qantas augmente à nouveau ses surcharges carburant


Huit semaines après sa dernière augmentation de la surcharge carburant, Qantas répercute à nouveau la hausse du prix du pétrole sur ses billets. En avril, les voyageurs d’affaires qui utiliseront la compagnie australienne pour leurs déplacements professionnels vont voir les prix des tickets grimper aussi bien sur les routes domestiques qu’internationales.



Qantas augmente à nouveau ses surcharges carburant
Qantas augmente les taxes sur ses vols domestiques et internationaux afin de faire face à l’augmentation du coût du carburant. Ainsi à partir du 5 avril 2012, sur ses lignes intérieures la compagnie australienne va augmenter ses prix de 5 %. Il faudra donc débourser par exemple 7 dollars supplémentaires par vol pour un Sydney-Melbourne et 10 dollars pour Melbourne-Brisbane ou Sydney-Perth.
Une semaine plus tard, le 12 avril, l’augmentation concernera également la taxe carburant des long-courriers du transporteur. La surcharge des vols vers les USA, Londres ou Francfort va grimper de 30 dollars par trajet. Pour l’Asie, la hausse est moins importante : 10 dollars.