Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 27 Avril 2016

Qatar Airways augmente ses parts dans IAG



Qatar Airways a augmenté ses parts dans IAG. Après avoir fait part de l’intérêt de son entreprise pour Royal Air Maroc, le PDG Akbar Al Baker a révélé lors d'une intervention à l'Arabian Travel Market que la compagnie du Golfe détenait maintenant près de 12% de la maison-mère de British Airways et Iberia.



Début 2015, un mois seulement après avoir pris 9,9% du capital d'IAG, Qatar Airways reconnaissait déjà vouloir augmenter ses parts dans le groupe aérien constitué de British Airways, Iberia et Vueling. Voila qui est chose faite... Le PDG de la compagnie du Golfe a expliqué à la presse lors du Arabian Travel Market que son entreprise avait revu à la hausse sa participation dans la holding. Elle est passée de 9,9% à un peu moins de 12% il y a quelques mois.

Si Akbar Al Baker n'a pas été plus précis sur les chiffres et les dates, il a, en revanche, évoqué le projet de rachat de 49% des parts de Meridiana. Qatar Airways est en "négociations avancées" avec la compagnie italienne. Toutefois, le rapprochement se fera uniquement si les effectifs du transporteur sont réduits. Une décision devrait être prise d'ici juin.