Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar dévoile trois nouvelles destinations de son programme d'été


Qatar Airways dévoile un peu plus son programme d’été 2012. Elle prévoit le lancement de nouvelles liaisons vers l’Afrique avec Kigali, l’Europe avec Zagreb et l’Australie avec Perth.



Qatar dévoile trois nouvelles destinations de son programme d'été
Qatar Aiways poursuit son développement en Afrique avec la capitale du Rwanda, Kigali, dont la liaison sera assurée via Doha à partir du 21 mars. L’ouverture des liaisons vers Zagreb, la capitale de la Croatie, va accroître le réseau de la compagnie en Europe dès le 09 mai prochain. Enfin, le 03 juillet, elle inaugurera ses vols vers Perth.
En amont de ces dates de lancement, Qatar Airways a déjà commencé son programme d’expansion 2012 avec les ouvertures de Baku (Azerbaïdjan) et Tbilissi (Géorgie). La mise en place de dessertes vers Zanzibar (Tanzanie), Gassim (Arabie Saoudite), Mombasa (Kenya) et Helsinki (Finlande) est également en cours de préparation. Pendant la saison estivale dans l’hémisphère Nord, la compagnie débutera ses vols vers Perth, sa seconde liaison en Australie. Initialement, elle y assurera 3 vols par semaine mais le passage à un vol quotidien est déjà prévu dès le 1er décembre 2012.
L’année dernière, l’expansion de Qatar Airways s’est particulièrement concentrée sur l’Europe avec l’introduction de sept nouvelles dessertes, Bucarest, Budapest, Bruxelles, Stuttgart, Venise, Sofia et Oslo, ajoutant ainsi 27 destinations européennes au réseau de la compagnie. L’ouverture de lignes sur Baku, Tbilisi et Zagreb est stratégique pour la compagnie qui vise des marchés peu desservis dont la capacité est limitée.
Kigali, capitale du Rwanda ayant une forte activité minière va donner un élan significatif sera desservie quotidiennement et disposera d’excellentes connexions avec les vols européens via le hub de Qatar Airways à Doha.

Les vols vers Kigali et Zagreb seront tous deux effectués avec un Airbus A320 en configuration bi-classe comprenant 12 sièges en classe Affaires et 132 sièges en classe Économique. La liaison Doha-Perth sera assurée avec la version large capacité du B777 qui comportera 259 sièges en configuration bi-classes avec 42 sièges convertibles en véritables lits horizontaux en classe Affaires et 217 sièges en classe Économique.