Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 26 Septembre 2010

Quand IHG ouvre une chambre d'hôtel avec un simple téléphone



Faut-il voir dans l'annonce faite par Intercontinental Hôtel Group, les prémices de l'hôtel de demain. En testant une solution créée par OpenWays, IHG veut offrir à ses clients la possibilité d'utiliser leur téléphone cellulaire personnel comme clé d'accès à leur chambre.



Quand IHG ouvre une chambre d'hôtel avec un simple téléphone
Ce n'est pas la première fois que ce projet revient à la une de l'actualité hôtelière même si cette fois, et les tests le prouvent, le système apparaît d'une redoutable efficacité. Deux hôtels, le Holiday Inn & Suites Chicago O'Hare et le Holiday Inn Houston Downtown, testeront grandeur nature cette solution MobileKey.

Le voyageur pourra s'inscrire au programme d'un simple clic. S'il ne le souhaite pas, sa clé magnétique traditionnelle l'attendra à la réception de l'hôtel. Les clients qui auront fait le choix du téléphone mobile recevront par mail leur numéro de chambre et un lien sécurisé pour télécharger un fichier sonore à exécuter devant la serrure de la chambre attribuée. Chaque fichier est crypté, unique et à une durée de vie limitée au nombre de nuits réservés dans l'hôtel. L'utilisation du fichier engage automatiquement la facturation de la chambre.