Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Quand le travail entraine des kilos en trop!


Quand on nous dit que le travail c’est la santé, permettez moi d’en douter. Selon un tout dernier sondage, 9 personnes sur 10 a des kilos en trop. Pour 65%, l’activité professionnelle en est la cause. Premier accusé le stress, mais aussi le manque de temps pour faire du sport. Un portrait sur mesure du voyageur d’affaires.



Chacun connait des voyageurs d’affaires qui glissent short et chaussures de sport dans leur valise. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, ils courent et certains vont même jusqu’au marathon. Pfff, rien que d’y penser, cela vous fatigue ? Eh bien vous avez tort car si l’on en croit le tout récent sondage réalisé par I Love My Diet Coach et Viadéo, les kilos nous guettent, et pas qu’un peu. La majeure partie des personnes interrogées identifie le stress et le manque d’activité au sein de l’entreprise comme les raisons d’une prise de poids. Mais aussi la façon de manger, qui est plus saine à la maison qu’à l’entreprise. Entre la restauration rapide pas toujours très saine, le déjeuner professionnel au restaurant – souvent un peu trop riche – et le sandwich avalé devant l’écran, il y a du gras à se faire, que l’absence d’exercice n’améliore pas.

Le sondage souligne que l’auto-régime – le plus pratiqué – n’apporte pas toujours les résultats escomptés puisque le manque de motivation conduit à reprendre les kilos perdus dès qu’on cesse de faire attention. En même temps, on peut toujours imaginer qu’un nutritionniste ne verra pas d’objection à quelques efforts simples. Une idée ? Prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur pour aller en réunion, descendre du métro 2 stations avant l’arrêt prévu pour finir à pied, et mettre une sucrette au lieu de 2 sucres dans le p’tit café. Parole de non sondée, cela marche, voyageur d’affaires ou pas…

Hélène Retout

PS : pour ceux qui se posent des questions sur la relation entre poids et travail, le détail du sondage en PDF ci-dessous !

cpetudeilmdcviadeo_vf1.pdf CPetudeILMDCviadeo_VF1.pdf  (1.12 Mo)


Dimanche 13 Avril 2014


Notez