Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 13 Janvier 2017

Que 2017 soit cette fois l'année de la fête !



Sa bonne humeur est légendaire, son sourire constant, et ce n'est pas un changement de poste - d'AirPlus à HRS - qui changera sa nature : pour 2017, John Baird-Smith nous a confié des voeux qui concernent chacun d'entre nous, fournisseurs ou voyageurs d'affaires !



John Baird-Smith a pris ce mois de janvier la succession d'E. Ebray à la tête de HRS
John Baird-Smith a pris ce mois de janvier la succession d'E. Ebray à la tête de HRS
Avant même de commencer par ce que je souhaite pour 2017, je veux vous parler de ce que je ne souhaite ne pas revoir cette année!

Ne pas revoir cet attentat sanglant qui a touché tant d'innocents qui voulaient profiter des fêtes du 14 juillet. Ne pas revoir ce massacre d'un vieux curè sur son lieu de culte qui ne souhaitait que le bonheur du monde. Quelle horreur ces actes barbares au nom d'une idéologie!
Ne pas revoir non plus ces photos si tristes de petits innocents morts balayés par les vagues de la Méditerranée ou bombardés par des bombes meurtrières dans la ville d'Alep. Mon Dieu qu'ils mériteraient de vivre!

Je peux maintenant plus sereinement égrener ma liste de vœux :

Que la merveilleuse aventure "Solar Impulse" de Bertrand Picard, avec son vol autour de la terre permette de concrétiser des projets commerciaux et industriels qui verront sûrement dans le futur nos voyageurs d'affaires se déplacer dans des avions propulsés avec pour unique énergie celle du soleil. Quoi de plus beau que de voyager en autonomie complète tout en préservant l'héritage des générations futures ? A quand aussi le déploiement massif des voitures non polluantes qui nous éviterons de devenir les otages de circulations alternées qui paralysent les grandes villes et nous font vivre dans un stress inutile ?

Que les bienfaits de l'intelligence artificielle simplifient la vie de nos voyageurs, que les objets connectés le soient intelligemment. Que nous passions le gué du développement technologique à tout va et totalement individualiste à celui de la technologie silencieuse mais intelligente qui rendra à nouveau simple la vie des voyageurs tout en anticipant leurs besoins quotidiens. Imaginez le jour ou, les voyageurs émettront une demande de voyage qui engendrera automatiquement une réservation d'un billet d'avion, qui engendrera à son tour une nuit a l'hôtel sans "Check in" ni la queue pour le "Check out". La mise à disposition d'un taxi se fera automatiquement sans même avoir à en faire la demande. Il en ira de même pour la réservation dans un restaurant correspondant à vos goûts et besoins. Le tout se faisant sans aucun souci de paiement, puisque ce dernier sera totalement intégré et invisible. La note de frais actuelle ne devenant alors plus qu'un moyen de contrôle des dépenses plutôt qu'un acte de remboursement rébarbatif et donc plus nécessaire.

Que la sécurité et le confort des voyageurs soient assurés conjointement afin que ces derniers voyagent sereinement et qu'ils puissent assurer les missions confiées par leurs employeurs àvec professionnalisme et efficacité. Que les contrôles aux aéroports et dans les gares deviennent rassurants et non source de stress et d'attente.

Mon vœux le plus cher pour 2017 demeure cependant le retour à des années "glorieuses" pour notre pays, que les gens aient du travail, que nos jeunes aient un avenir, que nos aïeux coulent des jours heureux. Que la confiance reviennent et que les succès s'engrangent. Que Paris devienne ville olympique en 2024, que Teddy Riner y confirme sa suprématie, que la voix des urnes nous dote d'un Président qui donnera envie et que cela se fasse, surtout, sans "Poutineries" ni "Trumpettes"!

Que l'année 2017 soit cette fois l'année de la Fête!
Bonne Année

John Baird-Smith,
Managing Director France HRS