Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Juillet 2014

Quel potentiel pour le covoiturage entre son domicile et le travail ?



Publiée par le Commissariat général au développement durable, l’étude sur le co-voiturage de proximité, entre son domicile et le travail, révèle un énorme potentiel encore inexploité aujourd’hui par les entreprises. Cette solution constitue bien sûr une réponse possible à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation de carburants fossiles.



Pour le Ministère, le bien-fondé de l’étude repose sur la capacité des entreprises à gérer l’offre et à assumer l’information interne. Le travail réalisé s’intéresse naturellement à l’une de ces nouvelles formes de mobilité, le covoiturage, qui repose sur la mutualisation des déplacements en véhicule particulier.

À partir de l’analyse des déplacements existants, pour plusieurs types de territoires et cas de figure, elle apporte un éclairage sur la diminution possible du nombre de véhicules en circulation au quotidien et sur la réduction de la consommation de carburants et des émissions de dioxyde de carbone qui en découleraient.

Téléchargez l'étude ci dessous

etude_co_voiturage.pdf etude co voiturage.pdf  (3.04 Mo)