Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 3 Juin 2013

Renault ouvre un circuit consacré à l'éco conduite et à la sécurité


Face au prix des carburants, l'éco conduite est loin d'être un gadget. Mieux maîtriser sa vitesse et sa conduite sont deux points essentiels de toute bonne gestion de la consommation de carburant. Un lieu de stage pour les collaborateurs des entreprises clientes mais aussi pour les particuliers soucieux de se perfectionner.



Renault ouvre un circuit consacré à l'éco conduite et à la sécurité
C'est à Saint-Just, dans l’Eure, que s'est installé le «Circuit Renault, la route positive», un nouvel espace de formation ouvert aux particuliers et aux entreprises. Le circuit dispose d’un parc de véhicules 100% Renault : électriques, thermiques, équipés pour certains d’aides à la conduite pour personnes à mobilité réduite. Le circuit accueillera également des étudiants d’Aix Marseille pour préparer leur diplôme d’université intitulé «Gestion des risques routiers en entreprise». Pour Carlos Tavares, directeur des opérations du groupe Renault : «En tant que constructeur, nous travaillons à améliorer le plaisir de conduite sur nos véhicules mais avons aussi la responsabilité d’agir concrètement sur les comportements routiers et la réduction d’émission de CO2. En adaptant sa conduite, les études montrent qu’un conducteur peut diminuer sa consommation d’énergie jusqu’à 25%».

Proposé à 250 €, le stage est construit autour d'une matinée d’enseignement théorique suivie d’un après-midi au volant de véhicules. Le programme pédagogique aborde à la fois la prévention des accidents et l’éco-conduite. Il permet aux participants d'avoir une meilleure compréhension des mécanismes conduisant à l’accident, les aide à analyser leurs propres réactions (réflexes et peurs) et connaître les possibilités et limites offertes par les équipements technologiques du véhicule (ABS, AFU, …). De même, il expose les principes de l’éco-conduite (passage de vitesses, gestion des accélérations et des freinages en anticipant les conditions de circulation) et apprend à tirer le meilleur profit des fonctions d’éco-conduite (indicateur de style de conduite, bilan trajet, éco-coaching et éco-navigation) pour diminuer sa consommation de carburant et donc sa facture « transport ».

Des stages plus approfondis de 2 ou 3 jours viendront compléter l’offre.

Téléchargez ci dessous le dossier sur l'éco conduite

renaultgroup_47776_global_fr.pdf RenaultGroup_47776_global_fr.pdf  (186.44 Ko)

Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.