Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Réputation des hôtels : Toulouse, Marseille et Lyon font mieux que Paris


Les voyageurs d’affaires seraient mieux installés dans les hôtels provinciaux que les établissements parisiens. Selon le comparateur d’hôtels www.trivago.fr qui a dressé le classement des métropoles mondiales selon la réputation de leurs hôtels, les adresses de Toulouse, de Marseille et de Lyon surpassent les établissements de la capitale.



Réputation  des hôtels : Toulouse, Marseille et Lyon font mieux que Paris
Selon la compilation de 34 millions d’avis pour 600 000 hôtels provenant de 140 sites de réservation partenaires de Trivago.fr, Paris n'est vraiment pas la ville française la plus appréciée pour l’accueil qu’elle réserve aux clients d’hôtels. Elle se place seulement 97e dans le classement des métropoles mondiales selon la réputation de leurs hôtels. La capitale française s’en tire tout de même mieux que Londres, qui sauve la mise de justesse en arrivant dernière de ce top 100.

Les villes françaises peu accueillante
Peu de villes françaises figurent dans le palmarès des 100 villes les plus accueillantes, et aucune dans les 50 premières. Toulouse est la ville française où les hôteliers se montrent les plus attentifs à l’accueil qu’ils réservent aux voyageurs en se plaçant 77e mondiale. Elle est suivie par Marseille qui est en 87e position, puis Lyon (90e place).

L’Allemagne et les USA bons élèves
Les hôteliers les plus accueillants sont de l’autre côté du Rhin. En effet, beaucoup de villes allemandes sont présentes dans ce classement. Avec en tête de file Dresde, première de ce Top 100. Viennent ensuite Rostock en 13e position, Leipzig en 23e place ou encore Berlin à la 29e place. Les destinations américaines sont aussi largement représentées : pas moins de 19 villes ! Portland, Chicago et Seattle sont les trois premières villes des États-Unis de ce classement, aux 3e, 7e et 8e places.