Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Royaume Uni : 12 compagnies, dont Raynair, incluent désormais les frais de carte bleue dans leurs prix


Certaines compagnies aériennes font miroiter dans leurs publicités un prix très attractif qui, au fil du processus de réservation et des différents surcoûts, grimpe de façon importante. Les voyageurs d’affaires réservant en Grande Bretagne auront dorénavant une mauvaise surprise en moins : la charge du paiement par carte bleue sera directement incluse dans le prix global.



Royaume Uni : 12 compagnies, dont Raynair, incluent désormais les frais de carte bleue dans leurs prix
12 compagnies aériennes ne surprendront plus leurs passagers à la fin du processus de réservation en ajoutant à la dernière minute les frais de paiement par carte bancaire. L’organisme britannique Office of Fair Trading (OFT), qui travaille à la protection des consommateurs d'outre Manche, a annoncé que les transporteurs allaient modifier leurs pratiques et maintenant les inclure directement dans les tarifs affichés. Aer Lingus, BMI Baby, Eastern Airways, EasyJet, Flybe, German Wings, Jet2, Lufthansa, Ryanair, Thomas Cook, Thomson (TUI) et Wizz Air ont accepté ce changement après avoir fait l’objet d’une enquête du OFT.
Cette surcharge est également une des batailles du gouvernement anglais. Il a annoncé récemment qu’il comptait présenter des mesures pour interdire les surtaxes trop importantes sur les cartes de crédit. Actuellement, elles coûtent - selon les experts - 300 millions de livres par an aux consommateurs. Eastern Airways, EasyJet, Flybe, German Wings, Lufthansa, Thomas Cook, Thomson (TUI) et Wizz Air ont déjà intégré la mesure sur leur site et leurs supports marketing anglais. Les autres devraient modifier leurs publicités d’ici le 1er août 2012 et étendre la pratique à leur site Internet dans les mois à venir.