Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 3 Septembre 2017

Ryanair voudrait reprendre 90 avions d'Alitalia


Ryanair est très intéressée par Alitalia. Son patron, Michael O'Leary, a donné des détails sur l'offre que souhaitait présenter son entreprise. La low-cost reprendrait 90 des 120 avions de la compagnie italienne placée sous tutelle.



Ryanair veut reprendre 90 avions d'Alitalia
Ryanair veut reprendre 90 avions d'Alitalia
A défaut de pouvoir s'intéresser à Air Berlin, Ryanair souhaite reprendre une partie d'Alitalia. Le patron de la low-cost irlandaise a expliqué le 31 août 2017 "Nous allons soumettre une offre pour 90 appareils avec leurs pilotes, leur personnel navigant, les liaisons etc". L'entreprise est particulièrement intéressée par l'activité long-courrier de l'italienne. "Je pense qu'un des aspects d'Alitalia qui est vraiment intéressant est la flotte long-courrier. Il y a là une capacité de très forte croissance".

Toutefois, la candidate prévoit d'ajouter dans son offre plusieurs conditions comme la réduction des effectifs, des modifications des conditions de travail ou encore la renégociation des contrats de location des avions.

Par ailleurs, la compagnie irlandaise - qui vole uniquement avec des Boeing - veut confier l'entretien des Airbus aux employés d'Alitalia.

Michael O'Leary a ajouté : "Nous serions tout à fait désireux de racheter Alitalia. Mais je suppose (..), sachant que nous sommes la première compagnie aérienne en Italie, que nous serions bloqués dans le cadre de la réglementation de la concurrence de l'Union européenne".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.