Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 21 Mars 2010

SNCF : Bernard Emsellem fait dans l’Ecomobilité et Patrick Ropert dans la communication


Petit jeu de chaises musicales à la SNCF. Bernard Emsellem, 67 ans laisse sa place à Patrick Ropert, 41 ans.



Bernard Emsellem est nommé Directeur Général Délégué Ecomobilité à partir du 1er avril 2010.
Membre du Comité de Direction Générale, il aura pour mission de développer l’écomobilité portée par les branches de l’entreprise avec des offres permettant aux clients d’être les plus écomobiles possible, dans une conception globale de bout en bout, associant les différents modes de transport. Il devra également créer d’ici fin 2010 un Institut de recherche et d’échanges sur la mobilité responsable, dans un contexte de plus en plus contraignant de crises économique, écologique, climatique et sociétale. Il supervisera la Direction du développement durable, la Fondation solidarité et le Fonds d’investissement de l’entreprise «Ecomobilité Partenaire». Bernard Emsellem était, depuis 2008, Directeur Général Délégué au développement durable et à la communication. Il est entré à la SNCF en 2002 en tant que Directeur de la communication.

Patrick Ropert est nommé Directeur de la communication, en remplacement de Bernard Emsellem, à partir du 1er avril 2010. Patrick Ropert aura la responsabilité de piloter l’ensemble de la communication externe et interne, en France et à l’international. Il sera membre du comité exécutif.
Grâce à sa connaissance des enjeux ferroviaires français et européens, Patrick Ropert devra consolider le positionnement distinctif de la SNCF dans un contexte d’ouverture à la concurrence des activités ferroviaires et de profonde transformation de la SNCF. Patrick Ropert était, depuis 2007, Directeur de la communication opérationnelle de la SNCF auprès de Bernard Emsellem, en charge des relations avec la presse, de la communication de crise et de la communication digitale. Dans le cadre de cette fonction, il a récemment lancé “SNCF la Radio“.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.