Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 7 Juin 2016

SNCF : la grève est reconduite pour ce mercredi



La SNCF a finalisé un projet d'accord sur l'organisation de travail dans la nuit de lundi à mardi mais ce texte n'a pas convaincu les salariés. Les assemblées générales ont voté la reconduite de la grève pour ce mercredi. SUD-Rail et FO-cheminots ont aussi appelé à la poursuite du mouvement.



Les voyageurs d'affaires vont devoir faire face à une nouvelle journée de grève sur le réseau de la SNCF. Les assemblées générales des cheminots ont voté la poursuite du mouvement pour ce mercredi. SUD Rail et FO-cheminots appellent également à continuer l'action. Le syndicat SUD Rail estime que le projet d'accord présenté par la SNCF mardi matin «ne reprend pas les revendications des cheminots en grève».

Pour sa part, la CGT-cheminots, premier syndicat de l'entreprise, n'a pas donné sa position définitive sur le texte bien qu'elle ait souligné qu'il était «au niveau» de la réglementation actuelle. Concernant la poursuite ou non de l'action, le syndicat avait indiqué qu'il suivrait la décision des assemblées générales.

En revanche, la CFDT a décidé de signer le projet présenté par la SNCF. De son côté, l'Unsa-ferroviaire se donne jusqu'à mercredi pour se prononcer.