Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 16 Juin 2011

SNCF : le «billet en bout de quai» testé par et pour les voyageurs d’affaires


La SNCF va bientôt expérimenter un nouveau système pour faciliter les déplacements professionnels : le «billet en bout de quai» permettra aux voyageurs de télécharger son billet sur smartphone en le passant simplement sur une borne intelligente. Le nouveau service sera testé à partir du mois de septembre.



SNCF : le «billet en bout de quai» testé par et pour les voyageurs d’affaires
Ce sont les voyageurs d’affaires qui expérimenteront le nouveau billet en bout de quai, sur les trajets Paris-Lille. La nouvelle technologie devrait en effet séduire les professionnels, en quête de plus de technologie pour davantage de fluidité. Les voyageurs passeront donc leur smartphone sur une borne adaptée à la technologie sans contact (NFC). Ils téléchargeront ainsi automatiquement leur e-billet pour le train à quai. La borne sait où va le train, et simplifie ainsi le retrait du billet, voire son échange : «L'application détecte automatiquement la présence d'un billet électronique dans le téléphone et propose de l'échanger contre un billet pour le train qui est à quai» indique la SNCF. Le voyageur pourra également scanner un flash code, et ainsi consulter les places disponibles, en fonction des gares reliées. A bord, le passager n’a plus qu’à présenter son téléphone au contrôleur.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.