Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 1 Octobre 2013

SNCF : une grève prévue dès le 16 octobre contre la libéralisation du rail


Sud Rail a déposé un préavis de grève pour le 16 octobre prochain, le jour même où sera étudié en Conseil des Ministres le projet de libéralisation du ferroviaire. Un appel a été lancé aux autres syndicats pour un mouvement commun.



Dans un tract, Sud Rail précise que "des équipes SUD-Rail seront présentes dans les gares et les centres ferroviaires le 16 octobre pour organiser des actions, partout en France. Les cheminot-es, l’ensemble des travailleurs-ses du rail (sous-traitants et filiales sont aussi concernés) pourront exprimer leur avis et ne pas laisser quelques ministres décider de leur avenir et de celui du service public ferroviaire. Les usagers sont aussi concernés et prendront la parole".

Pour l'heure aucune autre organisation n'a souhaité s'associer à ce préavis. La CGT qui sensibilisera ses adhérents aux dangers de ce projet lors de la journée européenne de mobilisation contre la libéralisation du ferroviaire, a souhaité attendre les résultats d'une concertation engagée début septembre avant de se décider. La CFDT et FO réservent leur décision après avoir pris connaissance du contenu législatif adopté par le Conseil des Ministres.Seule certitude, l'ensemble des syndicats devrait se mobiliser contre la réforme avant la fin de cette année... Mais en ordre dispersé !
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.