Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 2 Septembre 2015

SNCF veut protéger le site de Calais-Fréthun


Sollicitée par Eurotunnel, SNCF se lance dans un programme d'études visant à renforcer rapidement la protection et la sécurisation du site de Calais-Frethun.



Face aux assauts quotidiens des migrants qui entrainent des annulations de trains et des blocages en gare de Calais, Eurotunnel et SNCF Réseau engagent un programme destiné à freiner les intrusions à l'entrée et dans le tunnel sous la Manche. Première mission, la mise en place sur 13 km de clôtures de Haute Sécurité identiques à celles posées sur le port de Calais. En complément, le débroussaillage d’une vingtaine d’hectares autour des emprises de SNCF Réseau a été réalisé en août.

Un débroussaillage complémentaire de 37 hectares à l’intérieur du site sera engagé dès ce 3 septembre 2015 sur la zone dite « du Belvédère ». SNCF et Eurotunnel ont sollicité les conseils et l'appui des forces de l'ordre pour les aider à bien mener cette mission de sécurisation.

 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.