Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Schiphol et Heathrow se partagent le prix de meilleur aéroport européen


Lors du congrès annuel ACI Europe ACI World, il n’a pas été uniquement question des difficultés des aéroports européens. L’association a également récompensé les plates-formes européennes qui se sont montrées performantes aussi bien pour les services proposés aux voyageurs, la qualité des installations, la sécurité, les magasins ou encore leurs engagements envers les communautés et l’environnement. Les aéroports britanniques ont particulièrement brillé cette année.



Schiphol et Heathrow se partagent le prix de meilleur aéroport européen
Pour cette édition 2013 des ACI Europe Best Airport, le prix du meilleur aéroport de plus de 25 millions de passagers a été attribué à deux tarmacs : Schiphol et Heathrow. Le jury a été séduit par l’excellence de leurs services et la qualité de leurs installations, mais aussi leur engagement envers les personnes à mobilité réduite, l’environnement ou les riverains.
La plate-forme d’Hambourg a été reconnue meilleure installation de 10 à 20 millions de voyageurs. Elle a entre autres été félicitée pour son wifi gratuit et sa présence importante sur les réseaux sociaux.
Edinburgh Airport, participant de la catégorie des 5 à 10 millions de passagers, a attiré l’attention d’ACI Europe grâce à son travail pour mettre en place de nouvelles routes améliorant sa connectivité.
Pour finir, c'est encore une piste britannique et business qui remporte la 1ere place du classement des 1 à 5 millions de passagers : l’aéroport de Londres City. Le jury a loué sa stratégie d’encourager les voyageurs à s’enregistrer le plus tard possible.
De plus, la plate-forme d’Athènes a reçu le prix Eco-Innovation pour avoir poursuivi ses efforts sur la réduction des émissions de CO2 malgré la crise.