Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 28 Juin 2017

Selon Advito, les tarifs aériens vont augmenter légèrement



Dans la mise à jour de juin de son rapport "Prévisions pour l’industrie 2017", Advito indique que les tarifs aériens devraient afficher une légère hausse, tandis que les prix de l’hôtellerie devraient rester stables. Le spécialiste remarque également que les entreprises donnent de plus en plus la priorité à l'expérience du voyageur plutôt qu'au coût.



Les travel managers prennent de plus en plus en compte leurs voyageurs DR
Les travel managers prennent de plus en plus en compte leurs voyageurs DR
Dans sa mise à jour de juin, le cabinet d'analyse Advito, filiale de BCD Travel, constate que le trafic aérien mondial a augmenté de 7% au cours du premier trimestre 2017 par rapport à la même période l’année dernière, et que les tarifs pourraient lentement amorcer une tendance à la hausse au cours du second trimestre.

Pour l'Europe, le spécialiste prévoit une hausse des tarifs des vols intercontinentaux en classe économie de 1% à 2%, étant donné la reprise de la demande en transport d’une année à l’autre.
Les prévisions ont également été revues pour l'Amérique du Nord. Au lieu de stagner, les prix des liaisons internationales vont grimper de 1% en classe Eco.
En outre, le repli annoncé en Asie sera moins important que prévu passant de -2% à -1%.
Les tarifs aériens vont également augmenter dans les classes affaires et Eco en Zone du Pacifique Sud-Ouest, en raison de la croissance de la demande.

Le rapport précise que "Dans une volonté de fidéliser les voyageurs à rendement élevé, les compagnies aériennes mettent en place des programmes de reconnaissance pour les entreprises, s’appliquant à tous les employés qui effectuent des déplacements. Les avantages sont notamment l’embarquement prioritaire, la protection contre le débarquement en cas de surréservation de vol et la nouvelle réservation prioritaire en cas d’imprévu". Olivier Benoit, responsable secteur Aérien chez Advito souligne que "La personnalisation est également en bonne voie. À l’heure où les sociétés de technologie spécialisées dans le voyage lancent des plates-formes de commercialisation et où les TMC recourent à l’analytique, il est désormais plus facile de promouvoir auprès des voyageurs les avantages des programmes de reconnaissance pour les entreprises et de faire des offres personnalisées".

Concernant les hôtels, les perspectives mondiales demeurent inchangées depuis les prévisions initiales de septembre dernier. Ces tendances s’inscrivent dans une économie mondiale en croissance de 2,6%, malgré des ajustements régionaux.

En revanche, compte tenu de la nature fragmentée de l’offre, il est plus difficile pour les hôtels que pour les compagnies aériennes de standardiser les avantages sous forme de forfait. Mais ils ne renoncent pas pour autant. "Certains offrent des bons pour des boissons gratuites et des cartes-cadeaux pour profiter des équipements de l’hôtel", remarque Marwan Batrouni, responsable du secteur Hôtel chez Advito. "D’autres offrent des journées découvertes Clients et des expériences comme une dégustation de bière locale. Les travel managers avisés devraient être attentifs à ces avantages supplémentaires lors des négociations avec les fournisseurs, afin d’attirer davantage de voyageurs vers les hôtels apportant la meilleure valeur ajoutée à leur programme global".

En outre, Advito relève un changement graduel, mais sensible, dans la gestion des voyages d’affaires, la primauté étant désormais accordée non plus au coût, mais au voyageur. Lesley O’Bryan, Principal et Vice president d’Advito explique que les travel managers sont désormais convaincus que, sans la coopération des collaborateurs, il est impossible d’optimiser les économies sur le programme et la productivité en voyage.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations