Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 28 Décembre 2010

Séoul commence à utiliser des autobus électriques


Première mondiale pour la ville de Séoul qui a débuté l'exploitation commerciale, le 21 décembre dernier, d'autobus électriques, respectueux de l'environnement, sur les circuits du Mont Namsan.



Séoul commence à utiliser des autobus électriques
Les autocars électriques qui desservent les circuits du Mont Namsan ont 11,05 mètres de long et peuvent parcourir jusqu'à 83 km avec une seule charge. Ils peuvent être complètement chargés en moins de 30 minutes grâce à un chargeur "haute vitesse".

L'autobus électrique, avec sa vitesse maximale de 100 km/h, possède un plancher bas et un moteur de 322 ch. Il est doté d'une batterie au lithium-ion à grande capacité et d'un système économe en énergie qui peut recueillir et réutiliser l'énergie générée par les freins lorsque le véhicule est en descente. Sa carrosserie est faite d'un carbone-matériau composite, et non pas de plaques de fer, ce qui réduit de manière significative le poids du véhicule tout en renforçant sa durabilité. Les autobus électriques sont aussi équipés de plateformes élévatrices automatiques pour les personnes en fauteuil roulant. L'autobus a la forme d'une arachide et est décoré avec des motifs représentant la Tour Namsan et les paysages du Mont Namsan.

Le gouvernement métropolitain de Séoul s'est fixé comme objectif de mettre en service un total de 120 000 véhicules électriques dans la ville d'ici 2020, ce qui représentera 50% de tous les véhicules de transport en commun.
Notez




1.Posté par GS le 03/01/2011 12:22
ENFIN ! Bravo

Pourquoi n'est ce pas l'un de nos pays d'Europe aux politiques si avertis, qui estiment que nous faisons toujours mieux qui réalise cette première.

Le bus citadin est la killer application par excellence pour les véhicules electriques :
- trajet connu à l'avance donc charge nécessaire previsible
- faible vitesse
- 50% du temps à l'arrêt
- redémarrage constants , donc intérêt du rendement et du couple de l'electrique
- supression de la pollution et du bruit localement.

A quand à Paris , sans tomber dans le projet "Usine a gaz" envisagé par le STIF et ses partenaires. On voudrait tuer cette techno qu'on ne ferait pas différemment.

Merci SEOUL de prouver que ca marche !



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.