Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Singapore Airlines veut racheter Tigerair


Singapore Airlines a vu ses bénéfices bondir de 135% au 3ème trimestre 2015 et atteindre 213,6 millions de dollars de Singapour (139,6 millions d'euros). La compagnie asiatique a également profité de la présentation de ses résultats pour faire part de son projet de racheter l’intégralité de Tigerair.



Possédant 55,8% de Tigerair, Singapore Airlines souhaite racheter la low-cost dans son intégralité. Le transporteur asiatique a indiqué qu'il avait fait une "offre conditionnelle" pour racheter les actions de cette entreprise. Son communiqué précise que "L'objectif de cette offre de SIA est d'augmenter les synergies commerciales et opérationnelle à travers une intégration totale de Tigerair dans le groupe SIA". Si l'opération aboutit, Singapore Airlines retirera Tigerair de la Bourse.

A noter qu'en parallèle de cette annonce, Singapore Airlines a enregistré une chute de ses revenus de 1,5% pour atteindre 3,84 Mds$S au troisième trimestre. La compagnie a pourtant accueilli plus de passagers dans ses avions : 4,98 millions contre 4,89 millions au 3ème trimestre 2014.