Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 8 Novembre 2015

Singapore Airlines veut racheter Tigerair


Singapore Airlines a vu ses bénéfices bondir de 135% au 3ème trimestre 2015 et atteindre 213,6 millions de dollars de Singapour (139,6 millions d'euros). La compagnie asiatique a également profité de la présentation de ses résultats pour faire part de son projet de racheter l’intégralité de Tigerair.



Possédant 55,8% de Tigerair, Singapore Airlines souhaite racheter la low-cost dans son intégralité. Le transporteur asiatique a indiqué qu'il avait fait une "offre conditionnelle" pour racheter les actions de cette entreprise. Son communiqué précise que "L'objectif de cette offre de SIA est d'augmenter les synergies commerciales et opérationnelle à travers une intégration totale de Tigerair dans le groupe SIA". Si l'opération aboutit, Singapore Airlines retirera Tigerair de la Bourse.

A noter qu'en parallèle de cette annonce, Singapore Airlines a enregistré une chute de ses revenus de 1,5% pour atteindre 3,84 Mds$S au troisième trimestre. La compagnie a pourtant accueilli plus de passagers dans ses avions : 4,98 millions contre 4,89 millions au 3ème trimestre 2014.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.