Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Novembre 2013

Starbucks sert ses cafés dans les trains CFF



Caramel Macchiato, Mocha Blanc, Caffé Latte… à partir du 21 novembre 2013, les voyageurs d’affaires vont pourvoir boire leur boisson Starbucks préférée sur la ligne Genève/Fribourg-St-Gall, assurée par la CFF. La chaîne de café a installé un Coffee House dans un train-restauration de la compagnie ferroviaire suisse.



Une étude récente, réalisée en collaboration avec la CFF, avait révélé que les trains du futur proposeraient des salles de gym. Si les voyageurs d’affaires ne peuvent pas encore perdre des calories pendant leur trajet, ils peuvent en tout cas en avaler. À partir du 21 novembre, une voiture-restaurant transformée en Coffe House Starbucks circulera deux fois par jour sur l’axe Genève/Fribourg-St-Gall et retour. Une restauration rapide est proposée au rez-de-chaussée tandis que les passagers peuvent déguster au niveau supérieur les boissons, les pâtisseries de la chaîne américaine ainsi qu’une offre de restauration spécialement créée.
Le design de cette rame a été développé conjointement par les deux entreprises «Le grand défi a été d’associer les éléments design caractéristiques de Starbucks et les standards de sécurité des CFF, afin de créer une ambiance authentique. Nous avons relevé ce défi avec succès, et j’en suis heureuse», considère Liz Muller, Creative Director de Starbucks Global Design. Ce projet pilote durera neuf mois. Une deuxième voiture sera introduite au premier trimestre 2014. «L’évaluation du projet pilote décidera de l’introduction définitive des voitures Starbucks», précise la CFF.