fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Starwood investit Cuba


Les compagnies aériennes américaines ne sont pas les seules à vouloir profiter du réchauffement des relations de leur pays avec Cuba. Starwood compte ouvrir des hôtels sur l'île. Elle est la première chaîne hôtelière américaine à sauter le pas.



Toutaitanous at wikipedia
Toutaitanous at wikipedia
Starwood va pouvoir compter sur l'appui d'un nouveau partenaire et compte investir plusieurs millions de dollars pour rénover deux établissements dans la capitale cubaine en 2016. En outre, la chaîne hôtelière américaine a signé une lettre d'intention avec les autorités locales pour un troisième complexe.

Elle gérera ainsi l'hôtel Inglaterra installé au cœur de la Havane. Cet établissement de 83 chambres, ouvert en 1875, rejoindra son catalogue des adresses de luxe. Elle va également reprendre l'hôtel Quinta Avenida sous son enseigne Sheraton. Il accueillera les clients à compter de la fin de l'année.

La troisième adresse, l'hôtel Santa Isabel, est aussi située dans la capitale. Toutefois Starwood doit encore obtenir le feu vert du département américain du Trésor avant que ce complexe rejoigne son portfolio.