Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 6 Septembre 2010

Thalys, et de 9


Thalys qui ne met plus que 3h18 pour relier Paris à Amsterdam… n’en finit plus d’avoir des ailes. De 6 allers retours quotidiens l’année dernière, la compagnie est passée progressivement à 7 en décembre 2009, à 8 en avril 2010 et à 9 ce lundi 6 septembre. Un 10e aller-retour quotidien entre Paris et Amsterdam est programmé pour le 12 décembre 2010.



C’est en semaine que la grille horaire de Thalys se renforce. Du lundi au vendredi, un train supplémentaire partira de Paris à 7h25 vers les destinations néerlandaises, tandis qu’un nouveau retour d’Amsterdam vers Paris sera ajouté à 18h16. Clientèle visée par ce programme qui propose quasiment un train toutes les heures entre 7 heures et 19 heures : les voyageurs d’affaires qui peuvent ainsi optimiser leurs horaires de déplacement. Parallèlement, Thalys en profite pour mettre l’accent sur les services offerts complémentaires offerts aux professionnels comme le dispositif Ticketless, par exemple, qui permet de ne plus se soucier de son billet papier et de modifier sa réservation par téléphone. Pour mémoire, le repas servi à la place, la connexion WiFi et la mise à disposition de journaux sont compris dans le prix du billet Comfort 1.
Notez




1.Posté par Eric Videlier le 07/09/2010 08:33
Les liaisons Thalys avec Bruxelles et Amsterdam, c'est bien. L'augmentation des fréquences, c'est mieux. Mais il est bien dommage que l'ancienne liaison Thalys n'ait pas été rétablie, car elle offrait une alternative agréable, économique et écologique à l'avion...
Seule coupable de ce gâchis, une fois de plus, la SNCF... ; les horaires étaient pratiques, la SNCF les a modifiés sous prétexte de travaux sur la LGV Paris - Lyon, horaires ne permettant pas le matin de rejoindre le Thalys à Genève par rail, et le retour en soirée étant si tard qu'il était impossible d'avoir une correspondance pour le reste de la Suisse romande. Au final, la SNCF ayant réussi à vider ses Thalys genevois, il fut plus facile de prétendre que la liaison n'était pas rentable.
Aujourd'hui, il n'y a plus de travaux sur la LGV justifiant l'absence de liaison à grande vitesse vers le nord de l'Europe, et une connexion Genève - Bourg-en-Bresse payée principalement par la Confédération va s'ouvrir ; mais sur le Thalys, la SNCF se tait...



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.