Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 16 Avril 2015

Thalys lance le covoiturage ferroviaire


Thalys part à l’assaut du covoiturage. Pour contrer le développement de ce mode de transport très économique, la compagnie ferroviaire lance l'offre TickUp. Le client a 48 heures pour trouver 3 compagnons de voyage sur le Paris - Bruxelles choisi, et obtenir ainsi un billet à 29 €. Cette offre très loisir peut rendre service aux voyageurs d'affaires à la recherche du best buy à moins de 7 jours de leur départ.



Se déplacer sur Bruxelles avec 3 de ses collègues peut se révéler très économique avec la nouvelle offre de Thalys : TickUp. Les clients souhaitant obtenir un petit prix sur les réservations effectuées de 7 jours à la veille du départ 23h59, ont la possibilité de se regrouper par quatre pour bénéficier d'un aller simple à 29€ par personne en confort 2. Pour bénéficier de ce tarif, il suffit de se rendre sur la page dédiée et constituer dans les 48 heures un groupe de 4 personnes voyageant sur un même train. Il peut être formé en mode privé en envoyant des invitations à ses contacts via mail ou les réseaux sociaux.

La seconde option est de constituer un groupe public : ici tout voyageur individuel peut initier un groupe et être rejoint par des inconnus. «Pour le lancement, Thalys mise sur près de 600 places par semaine. Les disponibilités varieront d’un jour à l’autre et dépendront du taux de remplissage des trains. A la fin de chaque réservation, Thalys invite ses futurs clients à émettre des suggestions pour participer à l’amélioration de l’offre TickUp», précise Thalys. Les ventes TickUp débute le 20 avril.

Outre le fait de révéler leur projet de déplacement professionnel, les voyageurs d'affaires souhaitant avoir recours à cette offre petit prix doivent renoncer à la flexibilité: le billet est non-échangeable et non-remboursable.

Mode d’emploi
1. Pour bénéficier de l’offre TickUp, il suffit de se rendre sur la page thalys.com/tickup. L’internaute peut alors rejoindre un groupe dont la date et l’horaire de départ lui correspondent. Il peut aussi créer son propre groupe, en mode «public» (ouvert à tous) ou en mode «privé» (visible seulement par quelques personnes, invitées par l’internaute).
2. Après s’être inscrit à un groupe, l’internaute valide sa réservation et procède au paiement en ligne. Selon le nombre de places disponibles au sein du groupe, l’initiateur du groupe peut d’emblée payer pour ses compagnons, ou bien les inviter à se connecter pour régler chacun son voyage individuellement.
3. Les conditions de succès : pour qu’un groupe soit validé et puisse voyager avec l’offre TickUp, il doit être composé de 4 personnes et chaque billet doit avoir été réglé dans les 48 heures maximum qui suivent la création du groupe.
4. Si l’internaute le souhaite, il peut partager son TickUp avec #ThalysTickUp via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+) ou par mail.
5. L’internaute reçoit une confirmation de paiement, puis lorsque le groupe est constitué et que le paiement est validé pour chaque voyageur, il reçoit une confirmation de réservation avec le récapitulatif du placement des passagers. Les billets sont envoyés sur mobile ou imprimables à domicile (« Ticketless »).
6. Si le groupe n’a pu être finalisé, l’internaute reçoit un mail d’annulation. Il est automatiquement remboursé. Il est invité à renouveler sa réservation ou à rejoindre des groupes publics encore incomplets.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.