Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Turkish : les hôtesses interdites de rouge à lèvres vif


Après l’interdiction de l’alcool sur certains vols et d’hypothétiques uniformes aux inspirations ottomanes, une nouvelle décision de Turkish Airlines fait craindre aux laïques que la compagnie adopte une position de plus en plus traditionnelle. Elle a interdit à ses hôtesses de porter des rouges à lèvres aux couleurs trop vives.



Turkish : les hôtesses interdites de rouge à lèvres vif
Avec ses nouveaux codes vestimentaires, Turkish Airlines demande à ses hôtesses de ne pas mettre de rouge à lèvres à la teinte trop vive. Cette mesure, qui pose une nouvelle fois la question de l’islamisation de la Turquie et de sa compagnie nationale, a fait bondir les internautes et l’opposition. Depuis plusieurs jours, des femmes postent sur les réseaux sociaux des photos d’elles avec les lèvres rouges pour protester contre ce nouveau règlement. Le vice-président du CHP, parti d'opposition, Gürsel Tekin a déclaré «Cette mesure est un acte de perversion, comment le définir autrement?». La compagnie a réagi via un communiqué en affirmant qu'«un maquillage simple, soigné et dans les tons pastel est préférable pour le personnel travaillant dans le secteur des services».






1.Posté par patrice blanc le 03/05/2013 12:24 (depuis mobile)
Encore une destination pour nos vacances et voyages que l''on va bientôt rayer de la carte pour cause d''obscurantisme et d''intolérance.