Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 25 Novembre 2009

Twitter bientôt payant pour les entreprises qui veulent mieux l'exploiter



Selon la Tribune de Genève, le site de micro-blogging serait à la recherche de financements et se tourne vers les entreprises et les médias pour trouver de nouvelles sources de financement.



Twitter bientôt payant pour les entreprises qui veulent mieux l'exploiter
"Succès planétaires mais bide financier", titrait le mois dernier le New York Times. Et de fait, si Twitter est mondialement connu, il ne rapporte quasiment pas d'argent et vit des fonds injectés par les investisseurs privés.

Aussi, en annonçant que le financement pourrait très rapidement être assuré par les entreprises de communication et de marketing, et la presse, gros consommateurs de ces nouveaux réseaux sociaux, Twitter sème le doute chez les utilisateurs qui ne veulent pas de pollution commerciale du système.

Biz Stone, l’un des fondateurs de Twitter se veut pourtant rassurant. Ni pub, ni communication commerciale. Et de préciser que " le site restera gratuit pour tous, entreprises ou particuliers, mais ceux qui le souhaitent pourront s'abonner à des outils de statistiques et d’analyse pour mieux analyser le trafic et optimiser leurs messages".

Twitter qui espère dépasser le milliard d’utilisateurs en 2013 pourrait très largement vivre avec 5 à 10 millions d'abonnés payants.