Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 29 Avril 2015

Uber interdit au Portugal


Le tribunal civil de Lisbonne a interdit en référé à la société américaine Uber d'exercer son activité de transport de passagers dans le pays, selon un communiqué de l'Association portugaise des transporteurs en véhicules légers (Antral), qui est à l'origine de la procédure en référé.



Selon la décision, qui a été prononcée lundi, la juridiction portugaise a également ordonné la fermeture du site internet et des applications pour smartphone de l'entreprise au Portugal.

Des décisions comparables ont déjà été rendues en Allemagne et en Suisse (en France, c'est le service de co-voiturage UberPop qui est dans le colimateur, jugement en attente). Uber a déposé des plaintes auprès de l'Union européenne contre la France, l'Allemagne et l'Espagne pour dénoncer les tentatives de ces pays de faire interdire son application de service de voitures avec chauffeur.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.