Un Galaxy Note 7 réputé « sûr » a pris feu dans un avion

129

Les passagers d'un vol Southwest ont été obligés d'évacuer l'avion peu de temps avant le décollage. Un Galaxy Note 7 dégageait de la fumée. Le propriétaire du smartphone assure qu'il s'agissait du modèle de remplacement... et qu'il était éteint.

Le problème des Galaxy Note 7 ne semble pas réglé. Un vol Southwest n'allait pas tarder à décoller de l'aéroport de Louisville lorsque le Galaxy Note 7 d'un passager a commencé à prendre feu. Les clients ont alors été évacués. Personne n'a été blessé pendant l'incident.

Le propriétaire du téléphone a assuré - preuve à l'appui - qu'il s'agissait du modèle de remplacement fourni par Samsung. Il a également dit avoir suivi les consignes de la compagnie et éteint l'appareil. Une information confirmée par d'autres voyageurs.

Samsung a réagi par communiqué : "Tant que nous ne serons pas en possession de l'appareil, nous ne pourrons pas confirmer que cet incident implique le nouveau Note 7". L'entreprise a ensuite ajouté "Nous travaillons avec les autorités et Southwest pour récupérer l'appareil et confirmer la cause (de l'incident). Lorsque nous l'aurons examiné, nous aurons plus d'informations à partager".

En attendant, toutes les précautions d'extinction restent à prendre, nouveau modèle ou pas.