Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 31 Mai 2016

Un Oman Convention Bureau pour booster le Mice



Le nouvel Oman Convention & Exhibition Centre ouvrira une partie de ses installations le 15 août 2016. Afin d'assurer la promotion de cette installation mais également d'Oman comme destination MICE, le sultanat vient d'ouvrir un Oman Convention Bureau.



Le ministère du Tourisme d'Oman a officiellement mis en place un Oman Convention Bureau et nommé Khalid Al Zadjali au poste de directeur. L'objectif de l'organisme est de promouvoir le sultanat comme destination MICE. Il doit également soutenir les organisations locales et internationales dans la mise en place de leurs événements dans le pays.

Le Sultanat souhaite atteindre les 5,3 millions de visiteurs d'ici 2040. Il compte entre autres sur le nouveau palais des congrès, "Oman Convention & Exhibition Centre" pour atteindre son but. Cet espace dédié au MICE ouvrira en partie le 15 août 2016. Il disposera à terme d'un auditorium de 3200 sièges, de 14 salles de réunion pouvant accueillir entre 70 et 360 personnes, 22 000m² d'espace pour les exhibitions et plusieurs hôtels.