Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Août 2017

Un bon premier semestre pour l'aéroport de Francfort


Le groupe Fraport qui gère l'aéroport de Francfort a enregistré des revenus en croissance de 10,7% au 1er semestre 2017, soutenus entre autres par une augmentation du trafic passagers de 4,5%. Face à ces bons résultats, la holding allemande a revu à la hausse ses prévisions annuelles de trafic. Le nombre de passagers devrait progresser d'environ 5% en 2017.



L'aéroport de Francfort a réalisé un bon 1er semestre
L'aéroport de Francfort a réalisé un bon 1er semestre
Au cours du premier semestre de l'exercice 2017, les revenus du groupe Fraport AG ont augmenté pour totaliser près de 1,4 milliard d'euros, soit une hausse de 130,6 millions ou 10,7% en glissement annuel. Ces bons résultats ont été portés entre autres par une forte croissance du trafic de passagers et une progression des revenus issus des commerces de l'aéroport de Francfort.

Le BAIIA et le BAII du groupe ont tous les deux considérablement augmenté, respectivement de 11% pour atteindre 420 millions d'euros et de 12,2% en totalisant 240,7 millions d'euros. En outre, le résultat financier amélioré a entraîné une augmentation significative du BAI du groupe, en hausse de 44,5 millions d'euros ou 30,5% pour un total de 190,3 millions d'euros.

Avec des paiements d'impôts sur le revenu totalisant 53,4 millions d'euros (par rapport à 46,1 millions au premier semestre 2016), le résultat du groupe (bénéfice net) a atteint 136,9 millions d'euros , soit une progression de 37,2 millions.  

Le trafic passagers
L'aéroport de Francfort a desservi environ 30 millions de passagers au cours du premier semestre 2017, soit une croissance de 4,5%. Il s'agit d'un nouveau record pour la plate-forme allemande.

Le nombre de voyageurs a également augmenté à travers le portefeuille international d'aéroports du groupe Fraport. La piste de Ljubljana (Slovénie) a accueilli environ 723 000 clients au cours du premier semestre 2017, soit une hausse de 20,8% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Les 14 installations régionales grecques ont accueilli plus de 9,6 millions de passagers, soit une hausse de 11,9%. Le tarmac de Lima (Pérou) a poursuivi sa forte croissance et enregistre un trafic record de 8,4% avec l'accueil de près de 9,7 millions de personnes. Les aéroports de Varna et Bourgas, sur la côte bulgare de la mer Noire, ont géré, combinés, environ 1,3 million de passagers, enregistrant ainsi une augmentation du trafic de 9,4% en glissement annuel. En Turquie, la plate-forme d'Antalya a affiché une croissance de son trafic de 29,4% avec environ 9,5 millions de voyageurs.

Près de 7,1 millions de passagers sont passés par l'aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg, ce qui représente une progression de 25,4%. La piste d'Hanovre a accueilli environ 2,6 millions de personnes au cours du premier semestre 2017, soit une hausse de 4,9%. En chine, l'aéroport de Xi'an a poursuivi sa croissance dynamique, avec un trafic en hausse de 14,4% totalisant environ 20,1 millions de passagers.

Compte tenu de la forte demande en voyage aérien, le comité de direction de Fraport AG a révisé légèrement à la hausse sa prévision de trafic pour l'aéroport de Francfort pour l'exercice 2017, avec un nombre de passagers qui devrait augmenter d'environ 5%. Malgré cela, la prévision financière de Fraport reste inchangée, car le comité de direction prévoit des dépenses de démarrage non capitalisables qui pourraient atteindre 15 millions  d'euros pour les deux concessions aéroportuaires brésiliennes remportées au cours de l'exercice 2017.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.