Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 28 Avril 2014

Un chauffeur d’Uber radié après des propos homophobes


Pour se différentier des taxis, les VTC mettent en avant la serviabilité et la courtoisie de leurs chauffeurs. Ce n’est pas le service qui a été offert à Julien et Lucas le 27 avril en sortie d’une boite gay de Paris. Leur chauffeur Uber a refusé de les prendre tout en leur lançant des insultes homophobes. Mis au courant, l’entreprise a radié le chauffeur.



Après avoir passé la soirée en boite sur Paris, Julien et Lucas ont réservé un VTC via l’application d’Uber. Leur chauffeur est arrivé dans les temps et il leur a demandé à quelle soirée ils s'étaient rendus. Lorsque les jeunes hommes lui ont indiqué le nom de la discothèque, il a immédiatement dit «Non, je ne prends pas les pédales» puis est parti. Finalement, Julien et Lucas décident de commander un nouveau véhicule. Mais c’est le même chauffeur qui se présente. Ils profitent alors de l’occasion pour prendre la plaque d’immatriculation en photo. Le conducteur s’énerve et les menace : «Viens là, j’te casse ton téléphone». Les jeunes hommes retournent alors dans la boite de nuit. Le chauffeur a alors lancé «Allez, montez les pédales, je vous ramène». Choqués, ils avertissent Uber de leur mésaventure via Twitter. L’entreprise leur a répondu un peu plus tard que le chauffeur serait radié. «Ce comportement inacceptable n'est absolument pas représentatif de l'esprit Uber. Nous ne plaisantons pas avec ça» a ajouté la société sur le réseau social. Julien et Lucas ont décidé de porter plainte contre le chauffeur. «Il faut défendre nos valeurs. Ce genre d'incident arrive encore trop souvent», a expliqué Julien au Figaro.
Notez




1.Posté par maman le 28/04/2014 17:52
je suis d'accord avec julien et lucas. Mais de quoi se mêle t'on.? Il y a encore trop de personne qui jugent les gens gays . leurs valeurs sont trés saines quoi q'on en dise. bravo a eux deux et battez vous les jeunes .

2.Posté par Taximan53 le 28/04/2014 22:02
Les taxis sont gérés par le ministère de l'intérieur,la réglementation est complexe et précise,une commission hebdomadaire de discipline applique des sanctions très sévères,et les radiés du taxi migrent vers une profession extrêmement proche..
Quand à la radiation de chez les optimiseurs fiscaux,il y a pléthore d'appli smartphone très accueillantes,et des gogos pour les utiliser.
Quant au taxis bashing d'une foule de "libéraux",je me demande s'il ne reprochent pas aux chauffeurs de taxis d'être des pauvres qui veulent s'en sortir par leur travail?



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.