Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 6 Janvier 2013

Un hôtel Dolce à Indianapolis


Le nouveau quartier CityWay d'Indianapolis intègre pendant ce mois de janvier un hôtel Dolce de 209 chambres qui mise sur l'art pour séduire les voyageurs d'affaires qui se rendront dans la capitale de l'Indiana.



Un hôtel Dolce à Indianapolis
C'est dans le tout nouveau quartier de CityWay, un quartier de 57 hectares situé au coeur d’Indianapolis qu'ouvre le 21 janvier The Alexander, nouvel hôtel du groupe Dolce. Disposant au total de 209 chambres, dont 157 chambres de luxe et 52 suites, The Alexander veut s'imposer comme un lieu incontournable au centre d’Indianapolis avec un bar à cocktails Plat99 ou encore le restaurant Market Dining qui mettra en valeurs des ingrédients locaux et des créations fraîches. Pour les événements, l’hôtel dispose de plus de 5 000 m² d’espace disponible, y compris une salle de réception de plus de 1 000 m², des salles de détente et une terrasse extérieure de 730 m².
L’hôtel doit son nom à Alexander Ralston, l’urbaniste qui a défini le tracé original du centre d’Indianapolis au début du XIXe siècle. Autre geste d'intégration de l'établissement dans la ville, le Musée d’art d’Indianapolis a choisi plus de quarante pièces d’art contemporain qui seront exposées dans les espaces publics de l’hôtel. Douze pièces d’art uniques ont été spécifiquement commandées pour The Alexander.
L’hôtel écologique disposera de la certification LEED comme témoignage de son engagement pour la durabilité de l’environnement. Il sera pourvu de dispositifs conçus pour économiser la lumière et l’eau, tels l’illumination LED, les contrôles de présence et les appareils électroménagers à faible consommation énergétique. The Alexander utilisera un système pour collecter l’eau de pluie. Le
système de drainage du toit de l’hôtel collectera l’eau de pluie dans une citerne ayant une capacité de 10 000 litres environ. Cette eau sera ensuite utilisée pour l’irrigation des espaces verts de la propriété. L’eau collectée en excès sera traitée et intégrée au système de collecte de l’eau de pluie de la ville, afin de réduire l’impact sur le système des égouts. Des poubelles conçues avec des matériaux recyclés seront placées partout dans l’hôtel. L’asphalte et le ciment pressé provenant du parking qui occupait avant le terrain de l’hôtel ont été utilisés pour le remblayage et pour les fondations. Des morceaux de pierre calcaire provenant des fondations des anciens bâtiments situés sur le terrain ont été utilisés pour la construction de murs de rétention ainsi que pour les espaces paysagers.
Comme tous les hôtels DOLCE, The Alexander est membre de l’Association internationale de centres de conférences (IACC), ce qui suppose que l’hôtel respecte les standards exigeants de l’association pour offrir des conditions réceptives parfaites. L’hôtel dispose de le connection Wi-Fi gratuite dans toute la propriété et de l’équipement technique et audiovisuel le plus moderne. The Alexander offre aux chargés des événements un package complet pour leurs conférences comprenant les repas et les collations, l’hébergement, l’équipement audiovisuel et l’organisation pour un prix forfaitaire par personne.

The Alexander
A partir de 119 $/nuit
33 South Delaware Street, Indianapolis, IN 46204
Tél.:855.200.3002
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.