Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 1 Mai 2011

Un mois de mars nuancé pour l’hôtellerie française


L’hôtellerie française affiche des chiffres négatifs pour le mois de mars 2011, en particulier pour les établissements d’entrée et de milieu de gamme. L’étude mensuelle du cabinet Deloitte note cependant que les hôtels de la région parisienne restent à la hausse, tout comme les établissements situés sur la Côte d’Azur. Le bilan nuancé du mois de mars ne remet pas en cause la croissance du secteur constatée sur le 1er trimestre.



Un mois de mars nuancé pour l’hôtellerie française
Bilan modeste donc, pour le mois de mars de l’hôtellerie française. Les hôtels 3 étoiles (-2,7%) mais aussi et surtout les établissements 2 étoiles (-6,7%) voient leur taux d’occupation diminuer au niveau national. Le cabinet Deloitte, qui publie l’étude, explique en partie la tendance négative par la baisse relative des destinations affaires au regard des destinations loisirs. La baisse de la demande, particulièrement visible dans certains départements d’Ile de France, est aussi sensible en province. Mais la Côte d’Azur garde la tête hors de l’eau, en s’appuyant sur ses établissements haut de gamme. Monaco parvient même à dépasser les 20 % de croissance de son Revenu moyen par chambre disponible (+24,1%). A Paris, les chiffres de croissance par rapport au mois de février restent moyens, en particulier pour les hôtels 2 étoiles (-1,8% du taux d’occupation).

03___deloitte_global_france__mars_2011_.pdf 03 - Deloitte Global_France (mars 2011).pdf  (324.29 Ko)

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.