Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 11 Décembre 2011

Un nouveau Directeur Général EMEA pour Accor



Jean-Jacques Dessors devient Directeur Général Afrique, Moyen-Orient, Océan Indien et Caraïbes, à compter du 1er janvier 2012. Il était depuis 2005 Directeur Général Accor Royaume-Uni & Irlande. Il succède à Charlie Langlais, qui a quitté le Groupe pour se consacrer à des projets personnels.



Un nouveau Directeur Général EMEA pour Accor
Jean Jacques Dessors est Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Toulouse et de l'Université de Toulouse. Sa carrière l'a amené à exercer en France et l'International, avant de rejoindre en 1992 la Compagnie Générale d’Hôtellerie et des Services, une filiale du Groupe Vivendi, en tant que Directeur des Opérations Westin Demeure Hôtels et Libertel. Il devient Directeur des Opérations Affaires & Loisirs Paris Ile de France de Accor en 1999. Il rejoint par la suite les équipes Royaume-Uni et Irlande en 2002 en tant que Directeur des Opérations de l’Hôtellerie Économique puis Directeur Général Royaume-Uni & Irlande en 2005. Nommé Directeur Général Afrique, Moyen-Orient, Océan Indien et Caraïbes, Jean Jacques Dessors sera rattaché à Yann Caillère, Directeur Général Délégué en charge des Opérations Monde.
Christophe Vanswieten s’est vu confier la responsabilité du Royaume-Uni et de l’Irlande, en plus du Benelux et de la Suisse qu’il dirige aujourd’hui.